Magali Croset-Calisto aime l’Italie avec passion. Convaincue d’y avoir ses racines, elle décide un jour d’aller voir. Depuis, elle cultive les instants de vie à l’italienne, le goût des paysages mythiques et la culture du pays.
Le récit hédoniste de ses pérégrinations convie le lecteur au cœur même d’une Italie de tous les plaisirs. Loin du guide touristique, Dolce Italia propose des chroniques intimes dans une Italie foisonnante, et s’adresse à celles et ceux qui souhaitent découvrir l’Italie comme aux amoureux qui la connaissent déjà.
Magali Croset-Calisto
Dolce Italia. L'Italie de tous les plaisirs
Coll. Mondes Ouverts
Récit
ISBN- 978-2-919117-31-4
Le livre broché
Disponible.
Paru le 01/10/2016
Format 14*20,5 cm,
168 pages
Prix : 16.00€
EXTRAIT
«Je suis tombée amoureuse de l’Italie all’improvviso .
Rien ne me prédestinait à cela. L’inattendu dans ma vie.
À l’origine, du pain et des jeux. La pasta pour pain quotidien. Le football pour les jeux. Et puis cette intuition. Cette sensation indescriptible qui vous porte comme un courant contre lequel vous ne pouvez lutter sous peine de vous épuiser. L’Italie a toujours agi en moi, sur moi, comme un aimant. Comme un amant. J’acceptais l’attraction. La cultivais même. Jusqu’au jour où je pus enfin la vivre. En vrai. En vie je suis, en Italie.»
*
« C’est aussi cela l’Italie. Faire du malheur une farce, masquer les guerres et les effrois pour éviter la mélancolie. Se relever. Tomber. En rire. Se relever encore. Y croire. Et avancer. Toujours. »