Dès son plus jeune âge Lucie – un prénom qui signifie « lumière » – comprend que l’on fait parfois des choix, par facilité, par raison, par convention, qui peuvent faire passer à côté du roman d’aventure que la vie pourrait être. Elle choisit alors de « laisser agir la puissance rugissante de ses rêves » et de les confronter à la réalité. Après quelques expériences qui ouvrent son horizon, elle effectue, à 19 ans, son premier voyage en Inde. C’est durant ce parcours jalonné de rencontres pleines d’émotion et d’humanité qu’elle conforte sa philosophie de la vie : être heureuse est le plus difficile des paris, mais c’est aussi le mieux récompensé car c’est celui qui apporte le plus de bonheur et de liberté, à soi et aux autres.
Nouveau paragraphe
Pour info...
Prix Coup de Cœur des Premiers pas de l’aventure, attribué aux jeunes voyageurs, lors du festival Le Grand bivouac en 2013.
PRESSE - MÉDIAS
EXTRAIT
« Et puis, je suis arrivée sur le sol indien.
Cet accueil par les milliards de klaxons, cette poussière dansante, ces regards sombres et ces mille hommes enturbannés…
J’avais à peine fait quelques pas hors du bâtiment des arrivées et enfin ressenti sous mes pas le feutré et le mat de la terre exotique, que j’ai été accueillie par une agitation déroutante. Je n’avais pas même remarqué la chaleur, mais les turbans et autres fronts couverts de pigments ont envahi mon esprit en une danse évanescente et irréelle. Bon sang, je n’avais pas pensé que l’Inde pourrait être aussi… indienne ! »